03 juillet 2011

Une ronde

Petite inovation sur le forum des copines, une ronde pas comme les autres ..... rien à voir avec la broderie, le tricot ou les aiguilles : c'est une ronde de livres !!!!
Le concept m'a beaucoup plu, un livre à lire sur 2 mois, le délai est raisonnable ... et le plaisir de découvir des genres, des auteurs qu'on ne connait pas ou qu'on n'aurai pas pensé acheter ou meme louer .
Nous sommes 7 : Astarthee , fred 55, Domecqa, Moyenbof, Bebeche, Verommaja et moi
Je vous parlerai de leurs choix au fil de la ronde, pour ma part j'ai choisi un livre de Mickael Connely : les égouts de LosAngeles

41WsR5IDUvL__SL500_AA300_

Harry Bosch, policier à Los Angeles, enquête sur la mort par overdose d'un toxicomane. Suite à un appel anonyme, le corps a été retrouvé à l'intérieur d'une canalisation. Bosch reconnaît vite la victime, Billy Meadows. Jadis, il a combattu avec lui au Vietnam. Tous deux étaient des "rats de tunnel", chargés de "nettoyer" les galeries souterraines tenues par le Vietminh. Alors que la police s'apprêtait à classer l'affaire, l'inspecteur, convaincu qu'il s'agit d'un meurtre, va s'acharner à découvrir qui a tué son ancien compagnon. Bosch découvre que Meadows a participé au cambriolage d'une banque l'année précédente. Pour remonter la piste, il accepte de travailler avec un agent spécial du FBI, Eleanor D. Wish, dont le frère n'est jamais revenu du Vietnam.

Ce premier roman qui entame l'excellente saga de Harry Bosch, est déjà typique de l'univers de Connelly. Un policier obstiné et rétif à la hiérarchie, une intrigue bien agencée où chaque détail a son importance, et cette fois en toile de fond, les séquelles de la Guerre du Vietnam et de ses sordides trafics. --Claude Mesplède

 

Description

Né d'un père inconnu et d'une mère qui se prostituait, l'inspecteur Harry (Hieronymus), Bosch - comme le peintre - voudrait bien oublier la guerre du Vietnam où il nettoyait des galeries souterraines creusées par le Vietcong. Malheureusement pour lui, l'un de ses anciens collègues, Billy Meadows, a été assassiné dans une canalisation d'écoulement d'eaux de pluie d'Hollywood. Le meurtre étant lié à une affaire de braquage, il faudra bien que, secondé et manipulé par la belle Eleanor Wish, agent très spécial du FBI, il affronte à nouveau sa peur. Couronné par l'Edgar Award aux USA, ce livre a reçu le prix Calibre 38 en France.

 

 

 

Posté par kwad9chezmartine à 14:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Une ronde

Nouveau commentaire